Procédure de recrutement
Afin d'éviter les erreurs du passé, voici une procédure "type" de recrutement.
Selon les résultats nous feront évoluer le concept.
Voilà quelques règles de base,
Toujours valable pour la wing qui recrute
1. il faut que le candidat se présente dans ces locaux.
2. il doit faire une candidature via l'interface standard
3. Les messages de recrutement doivent être envoyés avec un style (RP)
4. L'acceptation ou le refus de tel candidat sera prononcé(e) dans ces locaux par rXn ou un autre membre du conseil et seulement eux.
5. Si le candidat est accepté, il devra observer une période d'essai d'au moins 1 semaine (Nous recherchons des membres "actifs", qui participent un minimum au forum, au moins par la consultation)
Note : Actuellement l'acceptation ou le refus d'un membre se fait sous forme de vote par le Conseil de l'alliance, par conséquent c'est la majorité qui décidera.
Vote pour les recrutements. (en moyenne 3 jours)
Précision pour les votes de recrutement :
Il faut qu'il y ait la majorité des votants qui soient pour. Néanmoins, je rajouterai une subtilité. Le droit de véto d'un des administrateurs, si malgré tout il juge que le candidat soit ne correspond pas aux attentes, soit a eu un différent avec l'alliance par le passé.
Acceptation du candidat.
Tout nouveau membre devra être en accord avec l'ensemble des post-it présents dans chaque rubrique.
Ceci signifie que le vote concernant le recrutement se fera seulement après que le candidat ait pris connaissance du règlement, et des règles à suivre concernant l'alliance.
Il fera parti du groupe :L.C.B- Candidat
Il aura accès en consultation à l'ensemble de cette rubrique.
Il devra Ecrire un post dans la sous-rubrique "Acceptation" et confirmer qu'il accepte les conditions d'entrée.